La réflexologie plantaire en unité de soins pourquoi?

Chaque personne a besoin d’un minimum de contacts physiques pour vivre voir pour survivre.

Les personnes malades souffrent dans leur corps mais aussi dans leur esprit.

Pour cette population dont le contact physique est souvent restreint, la réflexologie offre un moment pour reprendre contact avec le corps. Un temps de massage de détente débute et termine toujours le soin.

L’objectif n’est pas bien sûr d’apporter une guérison, mais d’améliorer la qualité de vie. La réflexologie offre une autre approche permettant un contact à la fois inhabituel et sécurisant.

La réflexologie rétablie l’homéostasie interne de l’organisme

Elle propose d’agir sur leur stress (aide à appréhender les traitements), sur leurs douleurs corporelles et sur les effets indésirables des traitements (troubles digestifs, du sommeil et perte de l’équilibre)

Elle permet d’atténuer les douleurs et d’agir sur les effets indésirables des traitements. Les soins effectués à partir des terminaisons nerveuses des organes soulagent les effets indésirables des traitements, relancent la circulation sanguine et lymphatique et aide à mieux appréhender ces moments compliqués. Elle influe également sur les troubles psychologiques, d’humeurs.

Elle emploie les pieds telle une « télécommande », chaque partie et chaque système du corps correspondant à un ou à plusieurs points réflexes situés sous les pieds.

Son but :

        ·  stimuler le système immunitaire

        ·  éliminer les déchets du corps

« La littérature scientifique montre qu’un environnement de qualité et une prise en charge globale, allant au-delà du soin lui-même, sont des facteurs clés pour guérir nos patients. » Cyril Laporte, cancérologue-radiothérapeute

Je vous propose de passe dans votre établissement 1 fois par semaine, par quinzaine ou par mois selon vos besoins. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.